Réagir face à l’absentéisme

L’absentéisme concerne un tiers des salariés français pour une durée moyenne d’arrêt de plus de 18 jours (CNAMTS/Malakoff Medéric) ! Le coût direct de l’absence, pour les entreprises françaises, est estimé à 45 milliards d’euros. Hormis la santé, les raisons invoquées par les salariés sont les mauvaises conditions de travail (9%), le manque de reconnaissance (7%), la charge de travail (6%), la mauvaise ambiance (4%), le manque de soutien managérial (4%).

Voyons le bon côté des choses, l’entreprise peut agir pour limiter l’absentéisme : mettre en place des mesures de prévention du burn-out tout en améliorant la communication interne et les moyens d’expression de la reconnaissance du travail fourni, améliorer l’ambiance dans l’entreprise et développer les compétences relationnelles des managers… 

Design d’affaires propose conseil et accompagnement, individuel et collectif, pour développer la qualité de vie au travail et ainsi restaurer la capacité de l’entreprise à créer de la valeur ajoutée.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.