Cybercriminalité et manipulation

Publié le 15 janvier 2017 par Bérengère FOURNEL

La multiplication des outils ouverts et interconnectés (clés et disques durs, cloud, smartphones, réseaux sociaux) rend d’autant plus complexe la sécurisation des systèmes d’information, que la sécurité dépend au final des humains qui les utilisent.

De plus en plus nombreux, pas forcément informés et conscients des enjeux, ils peuvent être un élément fragile de la chaîne de sécurité de l’entreprise.

Chaque personne peut et doit adapter ses comportements pour améliorer la sécurité de l’entreprise !

Au-delà de la mise en place de stratégies intelligentes de sécurité numérique, domaines d’experts, ce sont donc les comportements humains qu’il faut viabiliser pour lutter contre la manipulation.

Pour progresser dans la maîtrise des risques de malveillance, Design d’affaires propose une prestation spécifique, en partenariat avec les experts de la sécurité des données :

– Conseil en psychologie (collectif et individuel) : Comment déjouer les arnaques, basées sur des techniques de manipulation qui exploitent les émotions et les points faibles psychologiques de leurs cibles ?

– Conseil en communication interne : Comment développer l’intelligence collective et la culture de l’entreprise comme moyen de maîtrise des risques d’intrusion ?

Chaque projet d’intervention fera l’objet d’une proposition sur-mesure et totalement confidentiel.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.